Réponse de Nathalie GRIESBECK

nathalie_GRIESBECKDans le prolongement de notre dernier flash info, nous recevons la réponse de Nathalie GRIESBECK, Eurodéputée.

 

 

 

« J’ai lu avec beaucoup d’attention le Flash info du Syndicat National des Scientifiques Hospitaliers intitulé Vous avez un « Doctorat » ? Passez donc un DUT ! que vous avez bien voulu me faire parvenir.

 Dans le cadre de ce qui s’appelle communément le processus de Bologne, les 47 États du Conseil de l’Europe dont la France ont décidé de rapprocher leur système d’enseignement supérieur dans l’objectif de créer un espace européen de l’enseignement supérieur. Ceci a eu lieu en instaurant notamment une division en 3 cycles, traduits en France en Licence, Master et Doctorat. Le Docteur est donc bien, sur l’ensemble du territoire européen, une personne ayant obtenu le grade universitaire du doctorat.

Restant vigilante à ces questions, en lien avec mon collègue Jean-Marie Cavada, membre de la commission Culture et éducation au Parlement européen, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes cordiales salutations. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s